• Miss Calli

Citadins de demain

Vous vous souvenez ? Excellent concept pour un excellent éditeur, c’est LA TOUR DE GARDE : deux auteur.ice.s différent.e.s pour deux trilogies aux histoires mêlées, deux capitales, une menace commune.


Nous n’avions pas été déçu.e.s par le premier tome de la capitale du Sud, Le sang de la Cité de Guillaume Chamanadjian (ici). Nous sommes définitivement conquis par le premier tome de la capitale du Nord « Citadins de demain », de Claire Duvivier, que nous vous conseillons vivement !


Trois adolescents élevés à part du système, pour le meilleur et pour le pire, liés par une amitié mise à l’épreuve entre mariage arrangé, inégalités sociales et révolution qui couve au sein de la cité, tandis qu’au loin la guerre a peut-être déjà commencé… Nous avions adoré Un long voyage, le premier roman de Claire Duvivier, c’est avec joie que nous retrouvons ici son rythme maitrisé, son écriture juste et l’art de décrire avec simplicité une situation psychologique des plus complexes.


C’est une belle aventure littéraire qui continue les ami.e.s, et nous avons le sentiment qu’elle marquera l’histoire de la littérature fantastique, faites-en partie !


Citadins de demain, Capitale du Nord tome 1 - La tour de garde de Claire Duvivier, éditions Aux forges de vulcain




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout